Traiteur Reynon, une affaire de famille depuis 80 ans à Lyon !

separateur

À l’aube de ses 80 ans, notre Maison Reynon, connue de tous les Lyonnais et bien au-delà, vient de faire peau neuve en rénovant complètement son célèbre magasin de la rue des Archers. Il s’en dégage un tout nouvel aspect au design contemporain, sans excès mais de bon goût, au caractère lumineux et fonctionnel.

La fidèle clientèle de toutes générations de cette institution lyonnaise approuve de façon unanime la réussite de cette transformation.

Il faut rappeler que, dans la famille Reynon, nous contribuons au succès de la gastronomie lyonnaise depuis 120 ans. Charcutiers à la base et devenus traiteurs, 5 générations ont élevé leur métier à l’excellence.

4 d’entre elles ont officié rue des Archers dont 3 actuellement toujours en fonction sur le même site et sous le même nom, ce qui n’est pas courant.

D’origine dauphinoise, Michel Reynon, excellent charcutier, devient, dans sa jeunesse, chef chez Bonnard à Lyon. Il exploite plusieurs affaires dans la cité.

Claudius, son fils, doué d’une grande habileté, s’installe rue des Archers en 1937. Il devient meilleur ouvrier de France en 1952.

Ses fils, Michel et Georges, reprennent le flambeau en 1971 et font évoluer l’entreprise.

Laurent, fils de Georges, actuellement à la tête de l’affaire, est en charge de sa progression avec de nouvelles recettes et des idées novatrices sur l’avancée du métier.

Son fils Rémi, intrépide élément de la famille, et amoureux du métier depuis son plus jeune âge, fait actuellement ses premières armes. Il est en formation de base dans la maison familiale et prépare son premier diplôme : le CAP.

devanture reynon
équipe reynon
préparation traiteur
charcuterie reynon

3 femmes ont heureusement contribué à la renommée de l’affaire :

Jeanne, épouse de Michel (1er de la dynastie), Emma, femme de Claudius, et Suzanne, épouse de Georges, qui continue sans relâche ses efforts sur tous les fronts et à tous les instants de l’activité du magasin, faisant l’admiration de la clientèle.

Dans le nouvel espace de vente, on retrouve en abondance toutes les grandes spécialités lyonnaises, contribuant ainsi depuis  80 ans à la réputation gastronomique de la ville.

Rosettes, saucissons à cuire, cervelas pistachés et truffés, saucissons en brioche, quenelles de brochet, terrines de canard à la pistache… Les goûts évoluent… Des plats simples aux plus sophistiqués, des plus classiques aux plus originaux, tous relèvent d’une même qualité sur laquelle Reynon engage chaque jour sa réputation.

La renommée de la Maison dépasse aujourd’hui très largement le cadre local par la qualité et l’authenticité de ses produits ainsi que de ses services.

Pour ses clients les plus éloignés, la Maison dispose d’un service expédition très développé sur toute la France. On remarque également une intense activité traiteur, à emporter, à livrer et aussi un service extérieur sur mesure.

Reynon s’inscrit donc désormais en tant que « Marque de qualité » sous le label affiché en façade « d’acteur de la gastronomie française ».